Entreprise éco-responsable au moyen du nettoyage industriel

Entreprise éco-responsable au moyen du nettoyage industriel

22/09/2020 0 Par admin

Le nettoyage industriel est une mission qui vise à entretenir un local à usage professionnel. De nombreuses interventions sont réalisées en fonction du secteur d’activité du local. Pour réaliser les tâches de nettoyage, il est nécessaire de bien définir les attentes de l’entreprise qui demande la prestation. Le nettoyage industriel est fortement recommandé pour adopter un geste éco-responsable. Ci-dessous quelques conseils à suivre pour bénéficier de cette prestation.

Faire appel à une société de nettoyage industriel

Au lieu de recruter, un personnel fixe pour le nettoyage de l’ensemble de l’entreprise, le plus recommandé est de faire appel à une société de nettoyage industriel. Cela vous permet de bénéficier d’un service respectant les normes de nettoyage. D’ailleurs, s’appuyer sur le nettoyage industriel est qualifié parmi les gestes éco-responsables. Outre le nettoyage industriel, il est aussi possible de contacter une société de collecte de déchets. Ainsi, toutes les tâches ménagères dans une entreprise seront directement prises en charge par une enseigne externe à celle-ci.

Connaître les services réalisés dans le nettoyage industriel

Le nettoyage industriel est destiné pour les différents services suivants :

– L’entretien des bureaux

– Le nettoyage d’immeuble

– Le lessivage de toute surface industrielle

– L’entretien de magasins

Comme la surface de chaque immeuble n’est pas la même et que le nombre des bureaux est différent, il faut un devis personnalisé avant de connaître le coût du nettoyage industriel. Détaillez donc votre cahier des charges pour avoir une estimation près des tâches de nettoyage à faire.

Les prestations détaillées du nettoyage industriel

Le nettoyage industriel englobe toute une liste de tâches que vous devrez connaître. Ainsi, cela pourrait vous aider à souligner le type de prestations à effectuer dans votre entreprise. Les essentiels comprennent :

– Le nettoyage quotidien de votre local

– Le lessivage de votre moquette

– Le décapage et le cirage du sol

– L’entretien des vitres

– Le nettoyage de la zone informatique

– Le ponçage des parquets

– Le nettoyage des parkings

– L’entretien des murs et des plafonds

– La remise en état après les travaux, etc.

S’informer sur la norme ISO 14001

Pour que votre entreprise puisse bénéficier d’une certification ISO14001, elle doit respecter les gestes éco-responsables. En outre, elle doit également s’adapter à un management environnemental. La soumission à cette norme revient à dire que vous et vos collaborateurs dans votre entreprise pensez au lendemain. Comme il faut préserver la planète, toute action liée à l’environnement reste privilégiée. Commencez dès maintenant à vous initier sur le management environnemental et faites en sorte d’obtenir la certification.

Le tarif moyen d’un nettoyage industriel

Le tarif horaire d’un nettoyage industriel varie entre vingt euros à soixante euros. L’entreprise devra dans ce cas avoir un budget qui rime à cette fourchette de prix. Elle doit aussi avoir un budget mensuel si le nettoyage se fait périodiquement. Ainsi, les professionnels en nettoyage industriel pourront répondre aux besoins essentiels de l’entreprise. Dans tous les cas, la comparaison est toujours indispensable. Chaque entreprise de nettoyage ne propose pas le même tarif alors trouvez une offre de prestation avec un meilleur rapport qualité-prix.