Comment garder ses fenêtres propres plus longtemps ?
Le nettoyage des fenêtres peut paraitre une tâche facile. Mais il peut s’avérer plus complexe, si les bonnes méthodes ne sont pas employées. Pour les garder propres plus longtemps, cela nécessite un savoir-faire et des techniques adaptées. Comme beaucoup d’autres personnes, vous vous demandez certainement comment garder vos fenêtres propres plus longtemps. Après avoir lu cet article, vous saurez davantage sur les techniques et les produits à privilégier.
Le nettoyage à l’aide de vinaigre blanc
Si vous avez des fenêtres en vitre très amochées par la poussière, la pluie, ou le vent, nous vous recommandons de privilégier l’utilisation des produits naturels. L’avantage avec ces produits naturels, c’est qu’ils sont plus économiques et font la part belle à la protection de l’environnement.
Par exemple, le vinaigre blanc est un excellent nettoyant de vitre et très facile d’utilisation. Il garantit à vos vitres une propreté exemplaire. Pour l’utiliser, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d’eau chaude et imbibez cette solution d’une éponge.
Vous pouvez ainsi passer au nettoyage. Après cela, utilisez un chiffon microfibre pour essuyer votre vitre. Le vinaigre peut toutefois être remplacé par l’ammoniac qui est aussi doté d’un fort potentiel clarifiant.
Le recours à un professionnel
Dans bien des cas, en fonction du lieu de situation des fenêtres ou de leur état, il peut s’avérer nécessaire de recourir aux services d’un professionnel spécialisé dans le nettoyage des vitres. Si vous quelques difficultés à garder vos fenêtres propres plus longtemps, vous pouvez faire appel à la société de nettoyage de vitres à Bruxelles.
Les professionnels du nettoyage disposent en effet des produits et des machines adaptés pour un nettoyage en profondeur de vos vitres. Avec leurs robots lave-vitres dotés d’une ou de plusieurs raclettes entièrement programmables, vous avez l’assurance que vos vitres retrouveront l’éclat de leurs plus beaux jours.
Par ailleurs, les sociétés de nettoyage de vitres sont souvent pourvues des équipements comme les nettoyeurs à vapeur. Ceux-ci sont dotés d’une tête d’aspiration pulvérisée qui astique et sèche vos vitres.
Le nettoyage avec du jus de citron
Le jus de citron aussi est très recommandé pour le nettoyage des vitres. Il est particulièrement efficace pour faire disparaitre les traces de moisissure le plus souvent coincées dans les angles. Pour son mode d’emploi, remplissez un pulvérisateur d’un mélange de 2/3 d’eau tiède et 1/3 de jus de citron. Pulvérisez le mélange par la suite sur votre vitre et essuyez avec un chiffon microfibre.
Le nettoyage avec du blanc de Meudon
Le blanc de Meudon est très adapté aux vitres encrassées. Il suffit de mélanger un demi-verre de savon de Marseille avec 250g de blanc de Meudon que vous versez dans l’équivalent d’un verre d’eau chaude. Ensuite, imbibez un chiffon de ce mélange et frottez-le sur la surface de votre vitre puis laisser sécher. Il ne vous reste plus qu’à brillanter avec un peu de chamois.
L’utilisation de l’alcool diluée dans l’eau tiède
L’alcool à bruler est très recommandé pour le nettoyage des vitres pendant l’hiver. L’application du mélange d’une quantité d’alcool à bruler avec de l’eau tiède sur votre vitre permet d’effacer toutes les traces des doigts, des insectes morts de la surface de votre vitre. Vous pouvez toutefois utiliser d’autres produits tels que les cristaux de soude, la glycérine liquide, le nettoyeur magnétique, etc.